Face à Orlando Pirates (retour) : Le MCA privé de son gardien
Mauvaise nouvelle pour le MC Alger, qui sera privé de son gardien lors de son match crucial face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates, mercredi prochain à Orlando stadium de Johannesburg (17h00, heure algérienne), pour le compte des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Blessé, Abdelatif Ramdane, ne sera pas en effet, de la partie, selon ce qu’a annoncé le club algérois vendredi soir, dans un communiqué.
« Notre gardien Abdelatif Ramdane, ne pourra pas effectuer le voyage avec l’équipe pour l’Afrique du Sud, dont le départ est prévu ce samedi à 1h00 du matin, en raison de la même blessure, qui l’a déjà contraint de quitter le dernier stage de l’équipe nationale A’, et qu’il traîne depuis plusieurs semaines. Il sera donc forfait pour le match face à Orlando Pirates », a écrit le club.
Un véritable coup dur donc pour le « Doyen », qui alignera ainsi, Taoufik Moussaoui, arrivé durant l’intersaison en provenance du Paradou AC.
Le MC Alger avait pour rappel, raté une belle occasion de prendre option pour la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football, en s’inclinant face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates 0-1 (mi-temps : 0-0), mardi dernier, au stade du 5-Juillet (Alger) pour le compte des quarts de finale (aller).
Un résultat qui compromet les chances du champion d’Algérie en titre de passer au dernier carré de la compétition, mais il reste cependant la seconde manche prévue mercredi 9 avril au Orlando stadium de Johannesbourg (17h00, heure algérienne).
Cette rencontre sera officiée par l’Ivoirien Ibrahim Touré, alors que le Mauritanien Dahane Beïda sera aux commandes de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage, NDLR).
En cas de qualification, l’actuel leader du championnat de Ligue 1 Mobilis affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Pyramids FC (Egypte) et l’AS FAR (Maroc). Lors du match aller disputé mardi, les égyptiens ont largement dominé le club marocain 4-1, au Caire.
R.S