1er Salon de l’agriculture et des industries agroalimentaires

Conjointement organisé par la SAFEX et la CNA

1er Salon de l’agriculture et des industries agroalimentaires

Dans un communiqué rendu public mercredi dernier, la société algérienne des foires et expositions (Safex) a annoncé la tenue du 1er salon de l’agriculture et des industries agroalimentaires à partir du 23 septembre courant.

En effet, il est prévu que la Safex animera conjointement avec la Chambre Nationale de l’Agriculture, une conférence de presse le 20 septembre au Palais des expositions, pour la présentation de la première édition du salon. « La société compte organiser les différentes manifestations prévues au deuxième semestre 2020, coïncidant avec la reprise graduelle des activités économiques, après le confinement sanitaire », a précisé le communiqué.

La Safex reprendra ses activités avec l’organisation de la première édition du salon national de l’agriculture et des industries agroalimentaires, en collaboration avec la chambre nationale de l’agriculture (CNA), prévu du 23 au 27 septembre 2020 au Palais des expositions (Pins maritimes), sous le patronage des ministres de l’Agriculture et du Commerce, ajoute la même source. Cet évènement commercial dédié exclusivement à tous types de produits agricoles et alimentaires constitue une opportunité offerte aux exposants pour la promotion et la commercialisation de leurs produits, ce qui traduit la volonté des pouvoirs publics à concrétiser le programme de relance économique dans son volet inhérent au secteur agricole en particulier.

Il sera l’occasion pour exposer les différents produits agricoles locaux et du terroir ainsi que ceux des autres filières concernées », a fait savoir la Safex dans son communiqué. Un dispositif de prévention contre la Covid-19 sera mis en place, conformément au protocole sanitaire de l’Union internationale des expositions, a souligné la même source.

Rabah Kourougli

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/dans-un-nouvel-ouvrage-edite-par-linraa-lhistoire-de-lagriculture-algerienne-revisitee/