24ème journée de la Ligue 1  / El Kouki : «  la balle est dans le camp des joueurs »

24ème journée de la Ligue 1  / El Kouki : «  la balle est dans le camp des joueurs »

Cahin-caha, le championnat de Ligue 1 entame aujourd’hui, dimanche 30 mai, sa 24ème journée avec de chaudes empoignades et  des déplacements périlleux pour les clubs du haut du tableau.

C’est ainsi que pour le onze sétifien,  celui-ci  aura une belle occasion de conforter sa position en tête en accueillant le NA Hussein Dey. Les poulains du coach tunisien El-Kouki n’a plus droit à l’erreur face au onze de la banlieue algéroise, sommé de relever la tête pour quitter la zone de relégation. Le coach tunisien du club a été tranchant quant aux chances de son équipe d’engranger les trois points du match en affirmant que «  la balle est dans le camp des joueurs ».

L’USM Alger, dont la série d’invincibilité (8 matchs) a pris fin mercredi à Médéa (0-1), va chercher à se racheter à la maison face au CS Constantine (1-0), qui reste sur une victoire chez lui devant le MC Alger (1-0).

Quant à la JSKabylie, elle  se rendra à l’Est pour défier l’AS Aïn M’Lila, battue à cinq reprises lors de ses six derniers matchs. Le CR Belouizdad, dont l’élimination des quarts de finale de la Ligue des Champions est toujours dans les esprits, bénéficiera de la faveur des pronostics à domicile face à l’O Médéa, une équipe capable du meilleur comme du pire.

Le Mouloudia d’Alger qui traverse une zone de turbulences en championnat, est appelé à renouer avec la victoire, après quatre matchs de disette, en accueillant le RC Relizane, dans un match qui reste largement à sa portée. Mais comme en football, rien n’est gagné d’avance, prudence  prudence…

Le programme : 

CR Belouizdad – O Médéa (17h)
ES Sétif – NA Hussein Dey (17h)
CABB Arréridj – Paradou AC (17h)
USM Alger – CS Constantine (17h)
MC Oran – USM Bel Abbès (17h)
ASO Chlef – JSM Skikda (18h)
US Biskra – WA Tlemcen (18h)
JS Saoura – NC Magra (18h)
AS Aïn M’lila – JS Kabylie (19h)
MC Alger – RC Relizane (19h)

Ferhat Zafane