39e session du Conseil Exécutif de l’Union Africaine : L’Algérie représentée par une très forte délégation

39e session du Conseil Exécutif de l’Union Africaine : L’Algérie représentée par une très forte délégation

La ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, devait arriver ce soir à ADDIS Abeba, capitale de l’Ethiopie, et siège de l’Union Africaine. Accompagné d’une forte délégation, indique un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, le chef de la délégation algérienne doit prendre part à la 39e session du conseil exécutif de l’UA.

Celui-ci regroupe l’ensemble des ministres des AE des Etats membres de cette guilde. Le même communiqué ajoute que cette importante session doit s’appesantie sur l’agenda de l’UA à l’horizon 2063. Il s’agit en premier lieu de renforcer la coopération entre les pays membres, notamment en ce qui concerne la lutte planétaire et continentale contre la pandémie de coronavirus.

Il sera également question lors  de cette session de parachever la constitution de la  commission de l’UA en élisant ses deux membres. Cette session aura également à arrêter l’ordre du jour de la prochaine rencontre, mais aussi le budget révisionnel pour l’année 2022. Ramtane Lamamara, en marge de ces travaux, devrait également avoir de fructueux entretiens avec les plus hautes autorités éthiopiennes,  mais aussi de nombreux hauts responsables représentants plusieurs pays membres de l’UA.

L’intensité de ces activité témoigne du retour en force, si besoin en était encore, du retour en force de notre diplomatie aux échelles régionales continentales et planétaires.

Rafik Bakhtini