50 conteneurs de marchandises sont livrés à la Libye et la Tunisie : Condor renoue avec l’exportation

 

50 conteneurs de marchandises sont livrés à la Libye et la Tunisie : Condor renoue avec l’exportation

Condor s’affirme de plus en plus sur le marché de l’électroménager, non seulement en Algérie mais, et également au-delà, des frontières.

En effet, le président du Conseil d’administration du Groupe, Abderrahmane Benhamadi, a révélé, l’exportation de l’entreprise, de plus d’un millions de dollars de produits électroménagers à destination de la Tunisie et de la Libye.

Cette opération, qui s’est effectuée en « deux étapes », a débuté hier avec la livraison de 30 conteneurs vers la Libye par voie maritime alors que 20 autres sont exportés vers la Tunisie par voie terrestre.

« Une deuxième livraison de 42 conteneurs sera opérée au courant de la semaine prochaine, et portera sur 17 conteneurs à destination de la Libye et 25 conteneurs à destination de la Tunisie, les deux par voie terrestre cette fois-ci », a affirmé le même responsable.

Ces nouvelles opérations d’exportation exportations qui portaient notamment, sur des réfrigérateurs et congélateurs, d’une valeur totale de 1,31 million de dollars, ont été effectuées en présence des cadres du ministère du Commerce, de la Safex et le président de l’Association nationale des exportateurs, Ali Bey Nasri.

Le 27 octobre dernier, Condor avait pour rappel,  procédé, comme nous l’écrivions déjà, à l’exportation d’une cargaison composée de 19 camions conteneurs destinés à la Tunisie par voie terrestre et 4 conteneurs vers la Mauritanie par canal maritime, depuis le port de Bejaia.  La valeur de cette cargaison est de l’ordre de 1 million d’Euro.

Il convient de souligner que Condor Electronics est présent en Tunisie depuis 2017 déjà à travers une plate- forme d’exportation vers l’Afrique.

« Grâce à un partenariat avec une entreprise tunisienne, Condor pourra distribuer ses produits dans plusieurs pays du Sahel, par le biais de son représentant exclusif en Tunisie », expliquait-on dans un communiqué.  Ses produits sont commercialisés en  Mauritanie, au Sénégal, au Mali, en Tanzanie et au Bénin.

M.M.H

Articles récents

Articles similaires