A l’occasion du 1er novembre : Burj Khalifa s’illumine avec le drapeau algérien

A l’occasion du 1er novembre : Burj Khalifa s’illumine avec le drapeau algérien

La tour Burj Khalifa de Dubaï, la plus haute tour du monde, a été illuminée aux couleurs du drapeau de l’Algérie ce vendredi, pour l’occasion de la 66ᵉ commémoration du déclenchement de la révolution Algérienne le 1er novembre 1954. 

«  Burj Khalifa s’illumine pour le jour de la Révolution algérienne; commémorant le début de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie en 1954 »,  a déclaré le compte Twitter de la tour.

Ainsi, cette initiative des autorités Emiraties s’est voulue comme un symbole de l’amitié entre les deux pays; et les deux peuples en l’occurrence l’Algérie et les Émirats-Arabes-Unis. Pour rappel, la tour de Burj Khalifa de Dubaï, un gratte-ciel faisant 829,8 mètres de haut, est la plus haute tour du monde; a affiché les couleurs de l’Algérie à l’occasion de la célébration du 05 juillet 2019. 

En effet, ce 1er novembre 2020 en Algérie est marqué par la célébration du début de la quête pour l’indépendance en 1954 et le référendum sur la nouvelle constitution. Pour rappel, ce référendum s’est déroulé dans un contexte particulier à cause de la pandémie du Coronavirus qui a touché le pays de plein fouet.