A la veille du lancement de la plus grande campagne de vaccination : La wilaya de Sétif fin prête

A la veille du lancement de la plus grande campagne de vaccination : La wilaya de Sétif fin prête

La plus grande campagne de vaccination anti covid-19 sera lancée dès demain samedi  à travers le territoire national  pour tenter d’endiguer la pandémie, « s’assurer l’immunité collective et surtout  pour éviter la récurrence de tout autre scénario, notamment avec l’émergence du nouveau mutant».

Toutes les villes du pays, commune par commune, village par village, douar par douar, verront arriver des équipes spécialisées pour vacciner la plus grande partie de la population.

Concernant la wilaya de Sétif, dont le leadership est établi dans plusieurs domaines, le directeur de la santé de la wilaya  Hakim Dehane,  a confirmé aujourd’hui, vendredi au micro de la radio régionale, que « la grande campagne de vaccination sera lancée dans tout le pays à partir de  samedi et ce jusqu’au samedi 11 septembre, sans interruption, de huit heures du matin à huit vingt heures ».

Il ajoute à ce propos : « C’est la plus grande campagne nationale de vaccination ciblant toutes les villes, les villages, les quartiers,  et surtout les zones isolées et reculées ».

Le directeur de la Santé a également indiqué que « cette opération concerne pas moins de  510 régions et lieux, à travers 166 équipes de vaccination composées de personnels médicaux et paramédicaux, afin d’exploiter tout le stock, estimé à 260.000 doses ».

Et de préciser que la Direction de la santé a pris toutes  les mesures  nécessaires, et que tous les travailleurs hospitaliers et spécialisés sont concernés par le processus, et si nécessaire, toute personne liée à la santé sera appelée à donner un coup de main «, fera-t-il remarquer.

Ses espérances sont grandes quant à la réussite de cette opération de grande envergure  en déclarant : «  Nous sommes  optimiste quant à la participation des citoyens à Sétif, connue pour son leadership dans divers domaines, et souhaitons  qu’elle soit la première dans le taux de vaccination, étant donné que la vaccination est la seule solution pour affronter la prochaine quatrième vague de coronavirus et nous ne devrions pas enregistrer d’autres décès » a-t-il soutenu comme pour attester que la wilaya de Sétif est fin prête pour le lancement de cette opération de vaccination à l’échelle nationale.

Ferhat Zafane.