A la veille du  match face au Coton Sport : les Canaris gazouillent au CTN de  Sidi Moussa

A la veille du  match face au Coton Sport : les Canaris gazouillent au CTN de  Sidi Moussa

 

A la veille de la rencontre face au Coton sport du Cameroun qui aura lieu dimanche à 20 heures au stade du 5 Juillet, l’ambiance est bon enfant au CTN de Sidi Moussa où séjourne l’équipe. Or, si les joueurs peaufinent leur préparation dans les meilleures conditions, le staff technique, à sa tête le coach Denis Lavagne ne cesse de prévenir   contre une éventuelle réaction des Camerounais. Selon lui qui connaît le football africain, « L’adversaire n’aura rien à perdre, il viendra avec l’intention de refaire renverser la vapeur. Il faudra bien maîtriser notre sujet.

Les joueurs doivent apprendre à jouer avec la pression du résultat, ils ont fait un bon parcours jusque-là. Je pense qu’ils ont une expérience supplémentaire pour éviter les erreurs commises notamment lors du match retour des quarts de finale à Tizi-Ouzou face au CS Sfax (1-1, ndlr) », a indiqué le coach des Canaris. Et comme stratégie pour contrer les élans des visiteurs, Denis Lavagne préconise :   « Il faut repartir à zéro. Nous aurons encore un second combat de 90 minutes à gagner. Il faut se préparer en conséquence. C’est vrai que nous avons franchi un grand pas vers la finale, mais il reste 20% de la qualification qu’il faudra aller chercher, qui s’annonce des plus durs », a-t-il ajouté. Concernant l’état physique de ses poulains, il a enchaîné : « Les joueurs ont bien récupéré, ils s’entraînent dans une excellente ambiance, tout va bien pour le moment. Nous allons entamer un stage bloqué à partir de vendredi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Tout le monde est prêt pour cette rencontre, à moins d’un imprévu de dernière minute ». Tout semble donc baigner dans l’huile pour le formation kabyle qui est à à 24 heures de ce match qui la propulsera en finale de la coupe de la CAF. Un trophée qu’elle a déjà remporté plusieurs fois et qui trône majestueusement dans les armoiries du club.

Ferhat Zafane