A Laghouat et Djelfa : Les douanes saisissent 18357 comprimés psychotropes
Une lutte sans relâche est menée par nos services de sécurité dans la lutte contre toute forme de criminalité, contrebande et trafic des stupéfiants.
Les services des Douanes algériennes ne sont pas en reste. Mobilisés jour et nuit, ces derniers sont sur tous les fronts. La Direction générale des Douanes (DGD) a en effet annoncé ce mardi, dans un communiqué la saisie par les éléments de la brigade polyvalente des Douanes de Laghouat de 18357 capsules psychotropes de type Prégabaline 300 mg sur le point d’être commercialisées et ce dans deux opérations distinctes menées à Ketara relevant de l’inspection divisionnaire régionale des Douanes à Djelfa.
Les deux véhicules servant au transport de la marchandise prohibée, ont été saisis aussi alors que trois suspects ont été arrêtés et présentés aux autorités judiciaires compétentes.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des dispositifs de l’État pour lutter contre la contrebande et la promotion de drogues et de substances psychotropes, et tout ce qui constitue une menace pour la santé et la sécurité des citoyens.
R.N