A l’occasion de l’Aïd El- fitr : Échange de vœux entre le Président Tebboune et son homologue turc ainsi que l’Émir du Qatar

A l’occasion de l’Aïd El- fitr : Échange de vœux entre le Président Tebboune et son homologue turc ainsi que l’Émir du Qatar

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a échangé, aujourd’hui dans un appel téléphonique, avec l’Émir du Qatar les vœux à l’occasion de la fête de l’Aïd El-fitr, indique un communiqué de la Présidence de la République.

«Le Président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, a reçu , aujourd’hui un appel téléphonique de son frère , son Altesse Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani , Émir du Qarar , qui lui a présenté ses voeux à l’occasion de l’avènement de l’Aïd El fitr , lui souhaitant ainsi qu’au peuple algérien d’avantage de progrès et de prospérité», écrit la présidence de la République.

De son coté, le Président Tebboune a présenté ses vœux à l’Émir du Qatar, lui souhaitant ainsi qu’à son peuple plus de paix et de prospérité.

Par ailleurs, la Présidence de la République a ajouté que le Président Tebboune a reçu également un appel téléphonique de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Le Président turc a présenté ses vœux au Président de la République ainsi qu’au peuple algérien à l’occasion de la fête de l’Aïd El- fitr , qui marque la fin du mois du jeûne du Ramadan.

Le Président Tebboune, de son coté, a félicité son homologue turc ainsi que son peuple pour la même occasion.

Les deux hommes ont également «échanger leurs vues sur les derniers développements dans les territoires palestiniens occupés et ont convenu de l’impérative cessation de l’agression sioniste contre le peuple palestinien sans défense et ses symboles sacrés», ajoute le communiqué.

L’entretien téléphonique « a été une occasion pour le président de la République et son homologue turc de passer en revue la situation en Libye, à la lumière des nouvelles donnes et perspectives. Les deux présidents ont convenu de tenir une rencontre prochaine pour éviter tout dérapage qui pourrait compromettre les acquis réalisés «, souligne la même source.

Au cours de cette entretien téléphonique, les deux présidents ont affirmé « la nécessité de relancer la Grande commission mixte de coopération dans les plus brefs délais au mieux des intérêts des deux pays» , conclut le communiqué.

Hamid. D