A moins d’un mois de la rentrée scolaire: Les écoles d’Alger-Centre sous la loupe du wali délégué

A moins d’un mois de la rentrée scolaire: Les écoles d’Alger-Centre sous la loupe du wali délégué

   «En prévision de la rentrée scolaire devant avoir lieu le 21 septembre, le wali délégué de la circonscription de Sidi-Mhamed,  Faouzia  Naama , a fait aujourd’hui, jeudi 26 août une tournée de travail et d’inspection dans plusieurs  écoles de la commune d’Alger-centre .

 Si pour la plupart des écoles, relevant de cette commune, sont prêtes pour recevoir le flux des élèves,  il s’en trouve que certaines d’entre avaient besoin de travaux de réhabilitation.

Si à ce sujet, Faouzia a indiqué que l’avancement des travaux dans ces écoles primaires est une réalité en revanche au niveau des écoles « El-Warda » et « Amir Khaled », elle a insisté sur la nécessité absolue  de respecter les délais des travaux de réparation, dont le maitre de l’ouvrage relève de l’APC d’Alger-centre. De son côté, Hakim Bettache , a quant à lui indiqué que :  «  la réhabilitation des écoles sera prête avant l’entrée à l’école »

Profitant de sa visite de travail au niveau de la commune d’Alger-centre, Faouzia Naama s’est déplacée au niveau du stade de Ain Zeboudja avant de faire une halte au niveau de la place Emir Abdelkader pour constater  de visu l’état des travaux engagés en cet endroit.

Ferhat Zafane