A New York, Ramtane Lamamra multiplie les réunions et les entretiens

A New York, Ramtane Lamamra multiplie les réunions et les entretiens

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, poursuit son activité intense en marge de sa participation à 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

  1. Lamamra s’est réuni vendredi avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. « Avec le ministre des Affaires étrangères de Russie, Sergueï Lavrov, pour renforcer le partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie et poursuivre la concertation et la coordination périodiques sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », a indiqué le chef de la diplomatie algérienne sur Twitter.

Et d’ajouter, « Nous avons noté avec satisfaction les vues et les positions identiques sur les questions soulevées et la volonté commune de consolider le caractère stratégique des relations bilatérales ».

https://twitter.com/Lamamra_dz/status/1441421623005892613

Le chef de la diplomatie algérienne a rencontré Shirley Ayorkor Botchway, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale du Ghana. Les entretiens ont porté « sur les moyens de redynamiser les relations bilatérales ainsi que sur les questions de paix et de sécurité en Afrique en vue de l’adhésion du Ghana au Conseil de sécurité ainsi que sur les perspectives de renforcement de la concertation entre L’Algérie et la Cedeao ».

https://twitter.com/Lamamra_dz/status/1441437891268329472

Le même jour, Ramtane Lamamra a eu des entretiens avec le ministre mexicain des Affaires étrangères. Au menu : la lutte contre la pandémie de coronavirus et la réforme de l’Organisation des Nations Unies. « Nous avons également échangé nos points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun et le rôle constructif que joue le Mexique au Conseil de sécurité », a-t-il ajouté.

https://twitter.com/Lamamra_dz/status/1441467520913842185

Le ministre des Affaires étrangères a participé, en outre, à une réunion sur la Libye organisée par le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed El-Menfi. « J’ai souligné la solidarité constante de l’Algérie et son soutien à la Libye pour qu’elle recouvre sa sécurité et sa stabilité », a-t-il indiqué.

https://twitter.com/Lamamra_dz/status/1441505996745154566

Par ailleurs, le chef de la diplomatie algérienne a rencontré les ministres des Affaires étrangères du Cuba, du Mali, du Venezuela et le conseiller spécial du président du Soudan du Sud.

Skander Boutaiba