A peine rapatrié, Abdelmoumen Ould Kaddour déféré devant le parquet

A peine rapatrié, Abdelmoumen Ould Kaddour déféré devant le parquet

L’ancien président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a été présenté, ce jeudi 5 août, devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé dans les affaires de corruption financière et économique du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger. Ce dernier l’a placé en détention provisoire.

Arrivé hier mercredi après son extradition par les Emirats arabes unis, l’ancien patron de Sonatrach était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice algérienne. Il est soupçonné d’être impliqué dans des affaires de corruption, dont la plus importante est l’acquisition par l’Algérie de la raffinerie italienne Augusta, en 2018.

Fin février, l’ancien Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a révélé l’ouverture d’une enquête concernant l’acquisition de cette raffinerie située en Sicile, une île du sud de l’Italie.

Depuis Laghouat, Abdelaziz Djerad, avait indiqué qu’un mandat d’arrêt international avait été émis par un juge d’instruction contre le principal suspect dans cette affaire sans toutefois le nommer à cette époque.

L’ancien Premier ministre avait ajouté, par ailleurs, que la justice algérienne continuerait à poursuivre tous les responsables coupables de corruption partout dans le monde.

Skander Boutaiba

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles