A Tizi Ouzou, le PDG de Sonelgaz procède à plusieurs inaugurations

A Tizi Ouzou, le PDG de Sonelgaz procède à plusieurs inaugurations

En visite à Tizi Ouzou depuis lundi dernier, Chaher Boulakhras, président directeur général de Sonelgaz, a inspecté, mais aussi inauguré, plusieurs projets importants de raccordement à l’électricité et au gaz.

Ainsi, M. Boulakhras a assisté à la mise en service d’un centre d’électrification rurale au village Ighil N’sedda  dans la commune d’Iboudraren. Il a procédé également à la mise en service d’une distribution publique de gaz naturel au bénéfice de 1500 foyers à Aït Boumahdi (Ouacifs), et à l’inauguration de la nouvelle agence commerciale des Ouacifs.

Face aux journalistes, le patron de Sonelgaz a affirmé que les projets inspectés permettraient à la wilaya de Tizi Ouzou de réaliser un saut qualitatif en matière de développement économique et social.

M.Boulakhras a inspecté aussi le projet de réalisation du poste électrique 60/30Kv de Chaoufa dans la commune de Mekla.  En outre, il a visité une usine de fabrication de plaquettes de freins à Mira dans la commune de Timizart et un abattoir moderne à Oued Aïssi.

Nacereddine Benkharef

Nacereddine Benkharef