A Tripoli, Ramtane Lamamra s’entretient avec les ministres des Affaires étrangères de l’Espagne, la Grèce et la Libye

A Tripoli, Ramtane Lamamra s’entretient avec les ministres des Affaires étrangères de l’Espagne, la Grèce et la Libye

Hier jeudi à Tripoli, où il a participé à une Conférence internationale sur l’initiative de stabilité en Libye, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a participé à une mini-réunion avec les ministres des Affaires étrangères de la Grèce, de l’Espagne et de la Libye.

« Concluant ma participation à la Conférence internationale sur l’initiative de stabilisation en Libye, j’ai eu plus tôt dans la journée une brève rencontre fructueuse avec mes homologues d’Algérie, de Libye et d’Espagne », a indiqué Nikos Dendias, ministre grec des Affaires étrangères.

https://twitter.com/NikosDendias/status/1451279062954094605

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a reçu la sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires du Proche-Orient, Yael Lempert.

« Nous avons échangé des points de vue sur les derniers développements en Libye, au Mali et au Sahara occidental et avons renouvelé notre engagement commun à faire progresser la paix et la stabilité dans la région », a indiqué le chef de la diplomatie algérienne sur Twitter.

https://twitter.com/Lamamra_dz/status/1451162313281744901

Quelques heures plus tôt, Ramtane Lamamra a été reçu par le Premier ministre libyen, Abdulhamid Al Dabaiba. Il s’est également entretenu avec le vice-président du Conseil président libyen, Moussa Al-Kouni, et son homologue libyenne, Najla Al-Mangoush.

Skander Boutaiba

Articles récents

Articles similaires