AADL 3 : Le foncier disponible au niveau de 16 wilayas
Poursuivant la série de rencontres initiées, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Bellaribi, a tenu une réunion de travail avec les cadres du secteur afin d’évaluer le processus de distribution des logements lancé le 05 juillet dernier et en prévision du processus de distribution des logements prévu le 1er novembre prochain.
Outre les cadres du ministères, ont pris part à cette réunion, les directeurs des offices de promotion et de gestion immobilière de 16 wilayas, à savoir : Chlef, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, Oran, El Oued, Ain Timouchent, Relizane, Laghouat, Tiaret, Saida, Mascara, El-Bayadh, Tissemsilt, El MeghaIer, et Ouargla, ainsi que les directeurs régionaux de l’AADl d’Oran et de Tiaret.
Après l’évaluation du processus de distribution des logements qui a eu lieu en Algérie le 5 juillet, le ministre a souligné que 251.890 unités ont été distribuées au niveau national.
Sur un autre registre, le ministre a mis l’accent sur les logements publics locatifs devant être distribués le 1er novembre à l’occasion du 70ème anniversaire de la Révolution, alors que les travaux se poursuivent pour déterminer les nombres définitifs à distribuer à travers le pays.
Durant cette réunion, un exposé a été présenté sur la disponibilité du foncier devant être réservé au programme « AADL3 » et autres programmes.
Selon un communiqué du ministère, le foncier est disponible au niveau des 16 wilayas suscitées. Selon la même source, ce foncier s’élève à ce jour à 8558 hectares.
Une superficie reflétant l’ampleur de la mobilisation des services en coordination avec les walis, auxquels le ministre a adressé ses sincères remerciements, ainsi qu’aux directeurs de la construction, de l’architecture et du bâtiment à travers le pays.
R.N.