Abdelhakim Belabed et la vaccination des élèves : « la tendance actuelle est de vacciner les plus de 18 ans »  »

Abdelhakim Belabed et la vaccination des élèves : «   la tendance actuelle est de vacciner les plus de 18 ans »  »

 Le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belabed, s’attend à ce que la tendance à la vaccination contre le coronavirus dans son secteur prenne une autre forme avec l’entrée des élèves le 21 septembre, ainsi que l’entrée des enseignants aujourd’hui, qui sont au nombre d’un demi-million d’enseignants.

Concernant la vaccination des élèves, le ministre a expliqué que la pratique actuelle est de vacciner les personnes de plus de 18 ans, soulignant que l’Algérie suit ce qui est en place à cet égard dans tous les pays du monde et ne s’écarte pas des recommandations de l’OMS.

D’autre part, le ministre a révélé que les travaux du Comité ministériel pour l’établissement des établissements d’enseignement seront maintenus jusqu’à la fin décembre, afin de recevoir le plus grand nombre d’établissements d’enseignement cette saison.

Le ministre a également souhaité à tous les membres de la communauté éducative un retour réussi du secteur et à exiger massivement des vaccinations pour éviter l’épidémie mortelle.

Ferhat Zafane