Abdelhamid Hamdani : « Il y a urgence à recenser l’ensemble des investissements  agricoles »

Abdelhamid Hamdani : « Il y a urgence à recenser l’ensemble des investissements  agricoles »

 

Pour le ministre de l’Agriculture et du développement rural,  Abdelhamid Hamdani, il ya urgence de comptabiliser et de recenser l’ensemble des investissements agricoles, la production animale et végétale en Algérie ». Condition sine -qua non selon le premier responsable du secteur d’évaluer les capacités existantes en matière de production agricole, les capacités ovines et bovines en matière d’élevage.

Et pour se faire,  Abdelhamid Hamdani a indiqué que  le processus en question d’évaluation des richesses existantes ne peut se faire en dehors de  l’utilisation des technologies modernes pour réduire la bureaucratie, en particulier dans les statistiques. Et de citer à titre d’exemple,  les panneaux numériques connectés au ministère et  surveillés quotidiennement par la Chambre nationale de l’agriculture.

Abdelhamid Hamdani a de tout temps reconnu   que la bureaucratie constitue un facteur de blocage dans le développement agricole.

«La bureaucratie est notre premier ennemi… Il est inconcevable de bloquer un crédit  aux agriculteurs.

Chaque refus ou blocage de ce genre de crédit nous coûte par la suite des dollars, car la faiblesse de la production céréalière, par exemple, augmentera la facture d’importation», rappelle sans cesse le premier responsable du secteur.

Ferhat Zafane