Abdelkader Bengrina aux militantes du Mouvement : «L’heure est venue de  concrétiser vos ambitions politiques »

Abdelkader Bengrina aux militantes du Mouvement : «L’heure est venue de  concrétiser vos ambitions politiques »

Le président du Mouvement Al-Binaa, Abdelkader Bengrina, s’est adressé ce samedi 20 mars, aux militantes de son Mouvement pour les exhorter à saisir la chance qui s’offre à elle pour réaliser leurs ambitions politiques.

« Le  mouvement tient à allouer une place spéciale aux femmes distinguées et créatives, appelant à s’éloigner de la culture des listes de candidats sans qualifications. Vous devez effacer le cliché  du Parlement des coiffeuses  et la remplacer par celle du Parlement des femmes compétentes, activistes créatrices d’idées », a-t-il dit à leur adresse.

Se voulant plus prudent, le premier responsable du Mouvement Al- Binaa a spécifié : «on ne fait pas de reproches à une profession, à un métier ou, mais plutôt à des choix et à une culture infructueux issus des listes de nomination sans cahier des charges».

En fin, Bengrina a tenu à préciser que  «  les portes du mouvement sont ouvertes pour que les femmes algériennes le rejoignent et renforcent leurs rangs pour réaliser leurs ambitions politiques en combattant aux côtés de leurs frères ».

Ferhat Zafane