Abdelkader Taleb Omar : « l’acquittement du président Ghali par la justice espagnole est une gifle pour le Makhzen »

Abdelkader Taleb Omar : « l’acquittement du président Ghali par la justice espagnole est une gifle pour le Makhzen »

L’ambassadeur sahraoui en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, a confirmé que la santé du président Brahim Ghali s’améliore constamment et qu’il est aujourd’hui en Algérie en période de convalescence, et qu’il n’a pas besoin de rester en Espagne.

Il a, dans ce sens, exprimé son « espoir de voir le président reprendre ses activités » bientôt et naturellement, comme il l’a confirmé au président Tebboune.

Le diplomate sahraoui a d’autre part évoqué l’acquittement du SG du Polisario par  la justice espagnole en le qualifiant comme « une gifle  et échec majeur  pour le régime du makhzen ».

Abdelkader Taleb Omar  s’est également  félicité à l’occasion de son passage à la radio nationale en cette matinée du lundi 7 juin, de la visite faite par le président Abdelmadjid Tebboune au président Ghali après son retour d’Espagne, et a déclaré qu’elle était porteuse de beaucoup de sens et d’indications, et témoigne du niveau de grande appréciation qu’il lui porte.

Aussi, le responsable sahraoui a expliqué que « cette visite a rassuré le peuple sahraoui en général, et qu’elle renforce les sentiments de solidarité, de fraternité et d’alliance entre les deux peuples, qui se fondent sur les principes de la légitimité internationale, ainsi que sur les traditions bien établies de l’Algérie ». Une diplomatie qui « soutient toujours les causes justes sur la base du respect des valeurs humaines ».

 Ferhat Zafane