Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale, Abdelkrim Benmbarek, a affirmé que « le temps de l’argent sale et de la corruption n’a plus droit de cité au sein du parti », soulignant que « le FLN est la soupape de sécurité et retrouvera son éclat et sa place sur la scène politique comme il nous a habitué ».
Dans son discours prononcé lors de la réunion régionale des wilayas de l’ouest, Abdelkrim Benmbarek a soutenu que « le Comité des sages mis en place est une première dans l’histoire du parti, un comité comprenant des Moudjahidine et des militants de haut rang ».
Le premier responsable du parti a révélé qu’il ne permettra pas, durant son mandat, qu’un « militant du parti, quel que soit son rang, soit insulté».
Dans son appel à la « réunification » des militants, Abdelkrim Benmbarek a précisé que « le parti n’est pas la propriété d’une personne mais de tous les militants » affirmant que « le FLN sera un acteur essentiel des prochaines échéances et la tête de locomotive».
A cet égard, le Secrétaire général du FLN a, dans une main tendue, plaidé pour le retour de « tous les militants sans exclusion » soulignant que «les intérêts du parti et de la nation soient placés au-dessus de toutes considérations ».
S.R.