Abdelmadjid Tebboune reçoit le MAE italien venu discuter du gaz en raison de la crise en Ukraine: l’Algérie convoitée par l’Europe? ?

Abdelmadjid Tebboune reçoit le MAE italien venu discuter du gaz en
raison de la crise en Ukraine : l’Algérie convoitée par l’Europe?

Abdelmadjid Tebboune a reçu ce lundi en début d’après-midi le ministre italien des affaires étrangères en visite dans le pays.

L’audience s’est déroulée en présence du chef de la diplomatie algérienne, du ministre de l’énergie, du PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, de Claudio Descalzi, CEO de ENI et de plusieurs autres responsables.

Luigi Di Maio est arrivé ce matin à Alger pour s’entretenir avec ses homologues de la question cruciale du gaz dans ce contexte tendu en raison de la guerre qui sévit en Ukraine.

Avant de quitter Rome le MAE italien a tweeté un message lourd de sens sur son compte officiel.

Ce dernier annonce en effet des « discussions sur le renforcement de la coopération bilatérale mais aussi pour répondre aux besoins européens de sécurité énergétique à la lumière du conflit en Ukraine ».

Depuis l’invasion russe l’Europe vit en effet dans le spectre d’un choc énergétique et tente de trouver une solution qui pourrait parer à une solution d’urgence.

Troisième fournisseur d’Europe en gaz l’Algérie semble d’ores et déjà perçue comme l’alternative à une éventuelle crise énergétique. Le débat bat en tous les cas son plein dans plusieurs pays européens.

Amel.Z

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles