Abderrahmane Benbouzid reçoit le président de l’Association des Oulémas musulmans algériens

Abderrahmane Benbouzid reçoit le président de l’Association des Oulémas musulmans algériens

Vers une action de sensibilisation commune

 

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a reçu, hier, mercredi 1er juillet, au siège du ministère, le président de l’Association des Oulémas musulmans algériens, le Dr AbderrezakGuessoum. Cette association, toujours fidèle aux principes de la « réforme et la culture des hautes valeurs islamiques et de l’éthique » a tenu, à se montrer solidaire ou, mieux, à contribuer de manière effective à cette lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Au cours de cette rencontre, le ministre de la santé a présenté au Dr Guessoum un état de la situation sanitaire à l’ombre de cette pandémie de Coronavirus nouveau. Les deux parties ont convenu de coordonner leurs actions et efforts dans le domaine de la lutte contre la Covid-19, notamment à travers des campagnes menées sur le terrain, visant à sensibiliser les citoyens aux dangers réels de cette pandémie qui ne cesse d’enfler et dont les victimes se multiplient d’heure en heure.

A noter que les deux parties ont convenu d’animer conjointement une conférence de presse le lundi 6 juillet 2020, à 10h, au siège du ministère.

Lamia B.