Abderrahmane Benbouzid s’engage à repenser « radicalement » le système de santé

 Abderrahmane Benbouzid s’engage à repenser « radicalement » le système de santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid , s’est engagé à repenser radicalement le système de santé en Algérie à la faveur de la rencontre qu’il a eu avec les membres du Syndicat national paramédical qu’il a invité à faire leurs revendications socio-professionnelles, selon un communiqué du ministère.

Cette réunion, attendue depuis longtemps par le corps des  paramédicaux, fait partie d’une série de dialogues avec les partenaires sociaux initiée par le ministère de la Santé.

  C’est également suite aux dernières directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune que cette réunion ait pu être convoquée par le ministre de la santé.

 Selon la même source : La rencontre s’est déroulée dans un climat de confiance et de sérénité et a été l’occasion pour le Ministre de la Santé de renouveler ses remerciements aux professionnels de santé, notamment les médecins, les infirmières et les travailleurs pour leurs efforts dans la lutte contre le virus COVID-19.

 « Chacun selon les tâches qui lui ont été confiées, le ministre du secteur a réitéré son soutien absolu au personnel paramédical », précise  le communiqué du ministère de la santé.

Ferhat Zafane