Abderrezak Mokri: «Nous irons aux législatives en conquérants »

Abderrezak Mokri: «Nous irons aux législatives en conquérants »

Le président du Mouvement de la Société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri est revenu longuement ce mercredi 28 avril, sur les élections législatives devant avoir lieu le 12 juin prochain.

 «Le MSP de par son implantation à travers le territoire national et sa récente mobilisation pour porter sa voix aux citoyens, ira en conquérant a ces législatives qui constituent pour nous une étape décisive pour l’instauration d’un Etat démocratique et une Assemblée populaire nationale qui répond aux critères classiques de résonance de la voix du peuple», a indiqué Abderrezak Mokri a l’occasion d’une conférence de presse animée au siège du parti.

 Évoquant la campagne de collecte de signatures des candidats de son parti, l’orateur s’est dit satisfait de son déroulement et surtout de la disponibilité des bureaux de l’ANIE à travers l’ensemble des wilayas.

Seul bémol, selon Abderrezak Mokri, est  la réaction d’une «certaine frange de la société qui se sont comportés de façon maladroite et irresponsable à l’égard de nos représentants lors de la collecte des signatures».

 « Que ceux qui ne croient pas à ces élections respectent l’avis des autres», a-t-il lancé.

«Nous serons présents dans 54 wilayas», a révélé Abderrezak Mokri en manifestant une satisfaction mal voilée quant à la réussite de son parti d’avoir fait adhérer dans ses rangs et sous sa coupe, environ 92% d’universitaires, de ses futurs candidats aux législatives.

Ce qui dénote, selon lui, de la grande aura du parti auprès de la classe intellectuelle. En définitive, le MSP qui s’apprête à se lancer dans la course aux législatives du 12 juin prochain, semble avoir le vent en poupe pour faire de cet événement électoral, l’occasion de permettre au peuple d’exprimer sa voix et de choisir ses représentants légitimes au sein de l’hémicycle.

Fethat Zafane