Accidents de la route: 4 morts et 97 blessés en 24h

Accidents de la route: 4 morts et 97 blessés en 24h

Au cours des dernières 24 heures, les services de protection civile ont annoncé avoir enregistré 2 570 interventions dans plusieurs régions différentes du pays.

À la suite de la réception d’appels de détresse de citoyens, les interventions comprenaient les accidents de la circulation, les accidents domestiques, les évacuations sanitaires, la lutte contre les incendies. Au cours de la même période, les unités de protection civile ont effectué 105 interventions concernant plusieurs accidents de la circulation dans plusieurs wilayas. Des accidents qui ont causé la mort de quatre personnes et 97 blessés graves, qui ont été pris en charge et transférés vers les hôpitaux locaux. Les services de la protection civile sont également intervenus pour secourir 10 personnes qui s’étaient asphyxiées au monoxyde de carbone, et cela, dans la wilaya de Chlef, Oum El Bouaghi, Blida, Ain Defla et Sétif.

Selon la même source, les premiers soins nécessaires ont été prodigués sur place aux victimes et elles ont été transférées dans un état stable vers les hôpitaux locaux. Les mêmes services ont également enregistré la mort de 3 personnes par asphyxie au monoxyde de carbone,  et cela, dans la wilaya de Blida. Il s’agit d’une femme et un enfant, âgés de 29 et 3 ans. L’accident a eu lieu à l’intérieur d’une maison familiale située dans le quartier « Ben Amour », commune d’Ouled Yaïch.

 Outre la mort d’une personne après avoir inhalé du monoxyde de carbone  émis par un chauffage dans le quartier Tanger, commune de Amoucha, dans la wilaya de Sétif. Concernant les activités liées à la prévention de la propagation de Covid-19, les unités de protection civile ont mené 09 opérations de sensibilisation au profit des citoyens, et 23 opérations de  désinfections à travers l’établissement et les structures publiques, en particulier les lotissements résidentiels et les rues.

En outre, les services de protection sont également intervenus pour éteindre 05 incendies urbains différents, à Tipasa, El Tarf, Tlemcen, Guelma et Bouira. Ces incendies, dans la Wilaya de Guelma, ont causé la mort d’une personne et à Tipasa, deux personnes ont subi des brûlures au premier et au deuxième degré.

Yahia Maouchi

Articles récents

Articles similaires