Accidents de la route en milieu urbain : 17 morts en une semaine

Accidents de la route en milieu urbain : 17 morts en une semaine

Les services de sécurité de la DGSN ont enregistré 415 accidents de la circulation en milieu urbain, durant la semaine étalée entre le et le 12 avril 2021, faisant 17 morts et blessés 509 autres. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la DGSN daté de ce jeudi.

Par rapport aux statistiques enregistrées la semaine précédente, le nombre d’accidents de la circulation a connu une nette augmentation qui a a été estimée à (+16) accidents, et une augmentation du nombre de blessés a été estimée à (+45) blessés, et une augmentation du nombre de blessés. Le nombre de décès est de (09+).

Les données récoltées par les services de police indiquent que les causes de ces accidents sont principalement dues à: L’élément humain de plus de 96%, en raison du non-respect du code de la route, du non-respect d’une distance sécurité, vitesse excessive, fatigue et manque de concentration lors de la conduite, entre autres raisons lié à a nature du véhicule.

Dans ce contexte, la DGSN renouvelle son appel aux usagers de la route à respecter le code de la route et faire preuve de prudence et de prudence en conduisant. Elle rappelle, pour finir son numéro vert joignable H24 et 7 jours sur 7.

R.N.