Accord d’Abraham : Lapid inaugure l’ambassade sioniste aux Émirats arabes unis

Accord d’Abraham : Lapid inaugure l’ambassade sioniste aux Émirats arabes unis

Le ministre sioniste des Affaires étrangères Yair Lapid a inauguré officiellement l’ambassade des Émirats arabes unis, dans l’après-midi de mardi, saluant « un événement historique ». « Nous nous tenons ici aujourd’hui parce que nous avons choisi la paix plutôt que la guerre, la coopération plutôt que le conflit, le bien de nos enfants plutôt que les mauvais souvenirs du passé », a-t-il déclaré.

« Ce sont les dirigeants qui signent la paix mais ce sont les peuples qui font la paix », a-t-il poursuivi. Il est cependant très difficile de croire à ces grossiers mensonges quand on voit la poursuite des exactions et des crimes qui se poursuivent impunément dans les territoires occupés palestiniens.

La ministre émiratie de la Culture, Noura Al Kaabi, a pris la parole après Lapid, affirmant qu’il « est essentiel que nous nous préparions et que nous préparions nos enfants à un nouveau monde ». Elle a noté la collaboration établie entre son pays et l’État juif dans les domaines de l’intelligence artificielle, des villes intelligentes, de la COVID-19, du commerce et du tourisme.

Pendant son voyage de deux jours, Lapid assistera également à l’inauguration du consulat sioniste à Dubaï. Pendant son séjour à Dubaï, Lapid visitera le pavillon de l’entité sioniste à l’Expo 2020 de Dubaï. L’exposition universelle, une étape importante pour Dubaï, qui a dépensé 8,2 milliards de dollars pour ce site spectaculaire dans l’espoir de renforcer sa puissance et de relancer l’économie, ouvrira ses portes en octobre 2021.

Dimanche, Lapid a rencontré le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdullatif al-Zayani, après son entretien avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken, marquant ainsi la première rencontre entre le nouveau gouvernement sioniste et un ministre des pays du Golfe.

A.O

Zone contenant les pièces jointes

Articles récents

Articles similaires