Achèvement des travaux d’Extension de l’aéroport de Sétif : Le wali, Kamel Abla, se rend sur les lieux

Achèvement des travaux d’Extension de l’aéroport de Sétif : Le wali, Kamel Abla, se rend sur les lieux

Accompagné d’une importante délégation comprenant  le représentant des douanes, le  responsable de la sécurité, le représentant des Travaux publics ainsi que le  responsable des transports,  le wali de Sétif, Kamel  Abla,  a effectué samedi 28 août, une visite d’inspection du projet d’extension de l’aéroport le 8 mai 1945, où les travaux sont déjà achevés, indiquent des sources médiatiques.

L’on apprend, selon les mêmes sources,  que lors de son inspection de tous les travaux achevés, le wali  a demandé  lever de  toutes les réserves inscrites dans ce projet comme il a également insisté sur   le respect du caractère esthétique de cet équipement public, notamment la création d’espaces verts, le souci de la propreté des abords et de l’éclairage public, notamment sur les voies d’accès et de sortie de l’aéroport, car il s’agit de la principale et première interface pour les visiteurs qui arrivent dans la capitale des Hauts-Plateaux .

Pour rappel, l’Aéroport de Sétif dénommé « 8 Mai 1945 » est un aéroport international mixte, situé à Ain Arnat à 10 kilomètres du centre-ville.

Les travaux de réalisation de l’aérogare ont été entamés en 1993, la piste avait une longueur de 1925 mx 45m et l’aérogare était d’une surface de 2900 m², suite à des travaux d’extension en 2002 la piste est passée de 1925 m² à 2400 m² puis à 2900 m² en 2014.

Entre 2005 et 2007 l’aérogare a bénéficié de travaux d’extensions passant de 2900 m² à 6590 m²², permettant ainsi un flux de 200 000 passagers/an et offrant plus d’espace à usage administratif et commercial.

Ferhat Zafane