Adrar : Boulakhras procède au lancement du projet de la centrale électrique de 40 MW sur la base de Reggane

Adrar : Boulakhras procède au lancement du projet de la centrale électrique de 40 MW sur la base de Reggane

En marge de la visite de travail et d’inspection effectuée à la wilaya d’Adrar, le PDG de Sonelgaz, Chahar Boulakhras, a procédé au lancement du projet de la centrale électrique de 40 MW sur la base de Reggane. C’est un projet qui sera mis en œuvre par la société algérienne de production d’électricité SPE, en coopération avec la société algérienne de gestion des réseaux de transport d’électricité, GRTE.

Par  la même occasion, le patron de Sonelgazc, a déclaré que cette station permettra d’augmenter et d’améliorer la qualité du service et de mettre la région de Reggane à l’abri des pannes électriques. Soulignant qu’il s’agit d’un investissement colossal alloué par l’Etat malgré la situation économique difficil, et cela, afin d’assurer un niveau de service égal sur l’ensemble du territoire national. Le même responsable a également indiqué que ce projet est une preuve évidente des efforts déployés par l’Etat, à travers la Sonelgaz, pour développer la région du sud.

Rappelons également qu’en marge de cette visite, M. Boulakhras, a inspecté le projet de ligne électrique de 60 kilovolts, qui relie la daïra de Zawiyet Kanteh et la région de Fenughil. M. Boulkhras a souligné la nécessité de respecter les délais de livraison, notant que les facilités fournies par le wali de la wilaya d’Adrar et les autorités locales, constitueraient une impulsion forte pour tous les projets énergétiques structurants dans cette wilaya du sud, et cela, afin d’élever la capacité de Sonelgaz à répondre à la demande énergétique et ainsi améliorer le niveau de service public.

Yahia Maouchi