Affaire Chetouane Said : le procureur général près la Cour d’Alger livre de nouveaux éléments

Affaire Chetouane Said : le procureur général près la Cour d’Alger livre de nouveaux éléments

Dans une conférence de presse animée aujourd’hui, le procureur général près la Cour d’Alger, Mourad Sid Ahmed, est revenu sur l’affaire de la vidéo du mineur Chetouane Said, et a livré de nouveaux éléments mis en avant par l’enquête diligentée par les services de sécurité habilités.

Ainsi, il est apparu, déclare le procureur général, après la présentation de l’enfant Chetouane Said âgé de 15 ans devant le juge des mineurs, que sa mère n’a pas réussi à contrôler les actes et mouvements de son fils qui demeure, rappelle-t-il, toujours un mineur.

Abordant l’enquête menée suite à la vidéo dans laquelle il affirme avoir subi des ‘attouchements sexuels’ de la part de policiers lors de son interpellation à Alger, le procureur général annonce que cinq suspects principaux ont été présentés auprès du procureur de la république près du tribunal de Sidi M’Hamed qui les a entendus sur des PV officiels. Dans son intervention, le procureur général a confirmé que les dénommés Debbaghi et Soheib entretenaient une relation intime avec le mineur, ainsi que le dénommé Khimout, un repris de justice.

Quant aux accusations retenues contre les cinq suspects, il s’agit de constitution d’association de malfaiteurs, diffusion de fausses informations de nature à troubler l’ordre public, atteinte à la vie privé d’un enfant, utilisation des moyens de communication (Facebook) pour des informations touchant les bonnes mœurs et détention de stupéfiants aux fins d’utilisation personnelle. Ils sont aussi poursuivis pour insulte à corps constitué.

Outre cela, les recherches menées en parallèle ont mené à la conclusion que, parmi les suspects, certains ont des relations prouvées avec le mouvement Rachad. Un suspect demeure toujours en fuite et il est activement recherché alors que les mis en cause arrêtés ont été placés en détention préventive.

La Patrie News