Affaire de l’autoroute Est-ouest : Report du procès  à la prochaine session criminelle

Affaire de l’autoroute Est-ouest : Report du procès  à la prochaine session criminelle

La Cour d’Alger a décidé ce jeudi de reporter à la prochaine session criminelle le procès en appel dans l’affaire de l’autoroute est-ouest, en raison de l’absence de tous les accusés et pour des raisons objectives.

Cette affaire a été programmée après le retour du pourvoi en cassation devant la Cour suprême, et les accusés sont poursuivis dans cette affaire pour plusieurs chefs d’accusation, notamment d’avoir dirigé une association malveillante, abus de pouvoir,  corruption et octroi de cadeaux immérités, outre le blanchiment d’argent.

En plus de l’accusation d’avoir enfreint la législation sur les mouvements de capitaux vers et depuis l’étranger, en plus de participer à la dilapidation des deniers publics.

Rappelons, qu’en mai 2015, la chambre pénale près la Cour d’Alger a prononcé des peines allant de dix ans de prison à l’acquittement contre 22 personnes (à la fois morales et matérielles) impliquées dans l’affaire de l’autoroute Est-ouest, qui a été jugée par la chambre pénale près la Cour d’Alger.

Yahia Maouchi