Africa Intelligence en a fait l’annonce : Bourita attendu à Paris ce lundi

Africa Intelligence en a fait l’annonce : Bourita attendu à Paris ce lundi

Belliqueux et provocateurs jusqu’à l’overdose, le Maroc a réussi à se brouiller avec la plupart de ses voisins immédiats et lointains, à commencer par l’Espagne et l’Allemagne.

Cet isolement volontaire, causé par les choix malheureux et les conseillers du chef de la diplomatie du royaume chérifien, Nacer Bourita.

Ce dernier, au reste, devrait se rendre en France, pays avec lequel Rabat entretient des relations charnelles et quasi incestueuses, dès ce lundi. C’est ce qu’a annoncé vendredi le site Africa-Intelligence.

Des dossiers très lourds devraient   figurer au menu des entretiens qui auront forcément lieu entre Bourita et son homologue français, Jean-Yves Le Drian. La sérieuse brouille intervenue entre le Maroc d’une part, l’Espagne et l’Allemagne de l’autre devrait également être évoquée.

Idem pour cet épineux dossier de l’occupation marocaine du Sahara Occidentale, qui perdure depuis la marche verte de 1975 à cause du soutien de Paris, en tant que membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU. A suivre…

Kamel Zaidi