AGEX de la Confédération africaine de football : Le président de la Faf, Caharf-Eddine Amara présent au Caire pour le Congrès de la CAF

CAF 11

AGEX de la Confédération africaine de football : Le président de la Faf, Caharf-Eddine Amara présent au Caire pour le Congrès de la CAF

Le président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE, sera bien présent vendredi 26 novembre 2021, au Caire, dans la perspective de participer aux travaux de l’assemblée générale extraordinaire (AGEX) de la Confédération africaine de football (CAF) avec trois (3) points inscrits à l’ordre du jour.

Il s’agit d’abord de la révision du budget annuel 2021-2022 de l’instance confédérale continentale, ensuite, place au débat et décisions sur le programme de développement des infrastructures du football en Afrique, sans oublier surtout d’évoquer le calendrier international des matchs de la FIFA et enfin et surtout des débats, discussions et décisions sur le projet de la Super Ligue panafricaine.

Et c’est pour être partie prenante dans cete assemblée générale extraordinaire que le  Président de la FAF, se trouve depuis mercredi au Caire, en étant accompagné du Dr Yacine BENHAMZA, vice-président et Président de la Commission du football professionnel, de M. Djillali TOUIL, membre du bureau fédéral et Président de la Commission du football amateur, et de M. Mounir DEBICHI, secrétaire général de l’instance fédérale.

A noter également qu’au cours de cette assemblée générale extraordinaire, il sera question aussi d’annoncer la prolongation des mandats des Présidents et Vice-présidents des organes juridictionnels de la CAF.
Mais, il est très important de souligner que la veille de cette assemblée, c’est-à-dire, jeudi, le Comité exécutif de la CAF (COMEX) devrait fixer officiellement la date et le lieu du tirage au sort des matchs barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022. Les Verts sauront donc quand auront lieu les matchs barrages du prochain Mondial au Qatar en 2022.


Saïd B.

 Twitter La Patrie News