Agression sioniste contre : Gaza: Dix membres d’une même famille décimés

Agression sioniste contre : Gaza: Dix membres d’une même famille décimés

Des avions de combat sionistes ont frappé des cibles dans le centre de Gaza pendant la nuit de vendredi 14 à samedi 15 mai, selon l’armée sioniste.

Depuis lundi, le bilan des victimes palestiniennes des raids aériens à Gaza s’élève à 126 morts, dont 31 enfants, et 950 blessés, selon les autorités palestiniennes. Tôt samedi, dix membres d’une même famille ont été tués dans une frappe aérienne israélienne à l’ouest de la bande de Gaza, ont annoncé les secours palestiniens.

Malgré les appels internationaux à la désescalade, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu que son armée infligerait de «sérieux revers» au mouvement «terroriste» Hamas qui contrôle l’enclave palestinienne de Gaza. «Ils payent et continueront de payer chèrement.

Ce n’est pas encore fini.» Les explosions et leurs champignons de fumée visibles à des kilomètres, ont laissé des pâtés de maisons entiers en ruines dans le petit territoire palestinien où s’entassent quelque deux millions de Palestiniens.

En Cisjordanie, de Ramallah à Hébron et à travers tout le territoire occupé par Israël depuis 1967, les Palestiniens ont lancé des pierres, des cocktails Molotov et d’autres projectiles sur les forces israéliennes, qui ont riposté avec des balles en caoutchouc et, dans certains cas, des balles réelles.

C’est un véritable génocide, méthodique et prémédité, qui est en train de se dérouler sous nos yeux, ave la complicité de la planète entière.

R.B.