Agriculture : des investisseurs américains en tournée dans plusieurs wilayas

Agriculture : des investisseurs américains en tournée dans plusieurs wilayas

Depuis hier samedi et jusqu’au 23 janvier, des investisseurs américains seront en tournée en Algérie afin d’explorer des opportunités de partenariat, selon l’Agence officielle qui cite le Conseil d’affaires algéro-américain (USABC).

Concrètement, quatorze cadres représentant sept entreprises américaines iront à la rencontre d’agriculteurs algériens dans neuf wilayas algérienne, à savoir Oran, Mostaganem, Mascara, Annaba, Souk Ahras, Guelma, Khenchela, El Oued et Ouargla dans le cadre d’une initiative baptisée « US agriculture road show to Algeria 2022 ».

Il s’agit, d’après l’Agence officielle, de la société AgRI International spécialisée dans les solutions agricoles clés en main, la société Roberts International Agricultural Development LLC qui active dans la production laitière et dans la construction de parcs d’engraissement de bovins de boucherie, et Texas Biotechnology Inc. ayant développé une gamme de produits de bio-régénération des sols.

La même source cite également la société Five-G Consulting Inc. qui propose l’expertise de ses ingénieurs dans la planification d’installations de fermes laitières, ou encore Reinke qui propose, notamment, des solutions d’irrigation.

Outre les visites de terrain, les opérateurs américains vont présenter leurs entreprises devant le ministère de l’Agriculture du Développement rural le 22 janvier prochain.

Ils tiendront des réunions d’affaires avec leurs homologues algériens organisées, notamment, par la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC).

Skander Boutaiba

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles