Ahmed Zaghdar à partir d’Annaba : un appui complet aux sociétés créatrices de richesses

Ahmed Zaghdar à partir d’Annaba : un appui complet aux sociétés créatrices de richesses

Au deuxième jour de sa visite à la wilaya d’Annaba, le ministre de l’industrie, Ahmed Zaghdar, qui est accompagné du ministre des transports, Aissa Bekkai, a rendu visite à l’entreprise MMBOX (Mansouri Métal BOX) spécialisée dans la fabrication de l’emballage métallique. L’entreprise produit un million d’unités d’emballages métalliques par jour, des emballages destinés essentiellement à l’industrie alimentaire. En 2020, l’entreprise a produit 360 millions d’unités et compte en produire plus de 450 millions en 2021. Rien que pour l’année 2020, l’entreprise a permis à l’Algérie d’économiser plus de 100 de dollars en fournissant un produit local de haute qualité, surtout en cette période de pandémie de covid19.

Lors de sa visite de l’usine de l’entreprise, le ministre de l’industrie n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par cette entreprise privée pour rendre disponible ce genre de produit, d’une qualité supérieure et fabriqué aux normes internationales et dont l’utilisation a connu un boum sans précédent durant la pandémie, ceci sans avoir recours à l’importation.

Il a aussi réaffirmé sous plein soutien à ce genre d’investissement qui s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale d’intégration nationale et encourageant l’exportation de produits algériens vers les marchés africains et mondiaux qui ont obtenu les labels internationaux, et rappela que l’Algérie a été parmi les pionnière en Afrique à se faire délivrer ces labels.

Tahar Mansour