Aid El Adha : 45 000 commerçants réquisitionnés

Aid El Adha : 45 000 commerçants réquisitionnés

Le directeur de la régulation des marchés, et  des activités commerciales au ministère du Commerce, Ahmed Mokrani  a révélé ce mardi 21 juillet, que la liste des commerçants concernés par la permanence des deux jours de l’Aid a été finalisée.

Mokrani a ajouté que cette année ce nombre de commerçants a également été renforcé par un autre groupe supplémentaire, portant le nombre de commerçants et producteurs entre 43 et 45 000.

Il s’agit en particulier  des boulangeries, des commerces d’alimentation générale et de légumes et de fruits en plus des producteurs d’eau minérale.

Aussi, il est prévu cette année que la liste des commerçants impliqués dans le maintien des deux jours de l’Aïd sera annoncée et publiée sur le site officiel du ministère du Commerce, ainsi que les emplacements des directions de wilaya en coordination avec les organisations et associations de commerçants et de protection des consommateurs.

Selon Mokrani, le processus permettra de faciliter la distribution des denrées alimentaires de base et de s’assurer qu’elles sont disponibles pour le citoyen pour connaitre  tous les commerçants et magasins concernés par la permanence.

Rabah Kourougli