Aid el-Adha : Le ministère des Ressources en eaux appelle à éviter le gaspillage

 Aid El Adha : Le ministère des ressources en eaux appelle à éviter le gaspillage  

A quelques jours de la célébration de l’Aid El –Adha,  le ministère des ressources en eaux a dans un communiqué rendu public, appelé le citoyens à faire usage rationnel et responsable de l’eau potable. Alors que les Algériens se préparent à célébrer l’Aïd Al-Adha vendredi prochain dans des conditions sanitaires et sociales exceptionnelles, le ministère des Ressources en eau appelle à la solidarité en s’interdisant   le gaspillage de l’eau ».

Le communiqué a ajouté que le ministère des Ressources en eau a pris toutes les mesures nécessaires, sous sa tutelle, pour prendre toutes les ressources nécessaires pour mobiliser des ressources suffisantes pour couvrir les besoins des citoyens, soulignant que la consommation rationnelle et responsable reste la garantie d’éviter le gaspillage que nous subissons chaque année, qui en prive un certain nombre de citoyens.

La même source a expliqué que l’état de santé, la chaleur enregistrée et l’évolution des habitudes des citoyens entraînent une consommation d’eau exceptionnelle lors de l’Aïd al-Adha, et une augmentation significative de la consommation est généralement enregistrée, en particulier le matin du premier jour de l’Aïd al-Adha, ce qui provoque une baisse rapide du niveau des réservoirs, ce qui entraîne des perturbations.

En fournissant de l’eau potable. De son côté, le ministère a appelé les médias nationaux à relayer  ce message de solidarité afin que le plus grand nombre d’Algériens puissent célébrer  dans les meilleures conditions et d’assurer la continuité du service public de l’eau.

Ferhat Zafane