Aïmene Benabderrahmane : « l’Algérie peut atteindre les niveaux des pays du G20 »

Benabderrahmane11

Aïmene Benabderrahmane : « l’Algérie peut atteindre les niveaux des pays du G20 »

Dans une déclaration ce jeudi à l’issue de l’approbation du projet de Loi de finances pour l’exercice 2022, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane s’est engagé à ne ménager aucun effort pour que l’Algérie puisse atteindre les plus hauts niveaux de développement.

« L’Algérie peut atteindre les niveaux des pays du G20 », a-t-il assuré. Et d’ajouter, « Certains diront que c’est une chimère mais ce n’est pas le cas. Notre pays possède toutes les composantes (pour réussir), à commencer par celle humaine ».

Outre la dimension humaine, le Premier ministre a également évoqué les richesses dont regorge le sous-sol algérien. « Nous allons les exploiter (à bon escient) », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Aïmene Benabderrahmane a loué les réformes structurelles engagées par les hautes autorités qui « ont atteint une étape très avancée ». « Leur efficacité a agréablement surpris l’ennemi avant l’ami », a-t-il dit.

Pour rappel, le projet de Loi de finances pour l’année 2022 a été approuvé ce jeudi au Conseil de la nation par la majorité absolue des voix.

Skander Boutaiba

Twitter La Patrie News