Air Algérie : Alger-Canada est de retour

Air Algérie : Alger-Canada est de retour

Le ministère des Transport a annoncé ce lundi, dans un communiqué, rendu public, la reprise des vols commerciaux de la compagnie aérienne Air Algérie vers le Canada et le renforcement des départs déjà existants, vers la Tunisie voisine.

Il s’agit dans le détail  de trois vols par semaine en aller-retour Alger-Montréal ainsi que deux autres vols par semaine Alger-Tunisie portant ainsi le nombre des vols vers la Tunisie à trois vols/semaine.

Les départs seront effectifs dés le dimanche 24 octobre courant pour le Canada et dés le mardi 26 octobre pour la Tunisie.

Le nombre des vols internationaux assurés par Air Algérie passera ainsi de 44 vols à 49. Le même nombre de vols est également assuré par les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie pour une totalité globale de   69 vols/semaine.

La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a pour rappel, annoncé le 13 octobre courant,  un programme de vols additionnel de 14 vols par semaine vers plusieurs destinations à l’international, à partir du  dimanche passé.

Ce programme prévoit deux vols hebdomadaires Alger-Dubaï (dimanche et jeudi), deux vols hebdomadaires Dubaï-Alger (lundi et vendredi), deux vols Alger-Londres-Alger (dimanche et mardi), deux vols pour Alger-Francfort-Alger (dimanche et vendredi), deux vols Alger-Rome-Alger (mardi et jeudi), deux vols Alger-Istanbul-Alger (lundi et mercredi), et enfin deux vols Alger-Barcelone-Alger (mardi et samedi).

Le programme additionnel intervient suite aux dernières décisions des autorités algériennes relatives au renforcement du programme de vols actuels dans le cadre de l’ouverture partielle de l’espace aérien sur l’international.

M.M.H