Alger : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la falsification de documents de véhicules
Yahia maouchi
La brigade de la protection des biens de la police judiciaire de Bouchaoui, dans la wilaya d’Alger, a réussi à démanteler un groupe criminel spécialisé dans la falsification de documents de véhicules.
Selon un communiqué de ce corps de sécurité, cinq membres du réseau ont été arrêtés et sept véhicules ainsi que des documents administratifs falsifiés ont été récupérés.
Cette affaire a été déclenchée suite à une plainte d’un propriétaire d’agence de location de voitures, qui a signalé qu’une personne avait falsifié et utilisé des documents contrefaits pour s’approprier des véhicules loués auprès de son agence.
L’enquête a permis d’identifier le principal suspect ainsi que ses complices et de les arrêter.
En coordination avec le parquet compétent, des perquisitions ont été exécutées dans les domiciles des suspects. Ce qui a permis de récupérer sept véhicules et de saisir des documents administratifs falsifiés.
Les suspects ont été présentés devant le parquet compétent pour des accusations liées à la constitution d’une association de malfaiteurs en vue de préparer un délit d’escroquerie, d’abus de confiance, de falsification et d’utilisation de faux documents officiels, ainsi que d’abus de fonction pour obtenir d’indus-avantages.