Alger : Importantes saisies de drogues
Dans des affaires distinctes traitées par les services de sécurité de la wilaya d’Alger, représentés par les 1er arrondissements de police judiciaire d’Alger Central et 4ème, et la Division de police judiciaire de Bab El Oued, la semaine dernière, ils ont pu arrêter 11 personnes, dont une femme, actives au sein des réseaux criminels organisés spécialisés dans le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, avec la saisie de plus de 100 kilogrammes de médicaments et de 2 440 comprimés psychotropes.
C’est ce qu’annonce ce samedi un communiqué de la DGSN. Ces affaires en question sont le résultat de l’exploitation d’informations sécuritaires reçues par les mêmes autorités indiquant la présence de personnes soupçonnées de trafic de drogues et de substances psychotropes de diverses sortes dans plusieurs quartiers de la capitale. En conséquence, la police judiciaire a commencé à enquêter et à enquêter sur ces informations, où l’identité des suspects a été déterminée.
En coordination avec le parquet régional compétent, des opérations policières ont été programmées dans ces points noirs, avec l’exécution de mandats de perquisition au domicile des suspects, pour les arrêter ainsi que le reste des complices après une enquête continue. Ces opérations ont abouti à l’arrestation de 11 personnes, dont celles ayant fait l’objet d’une arrestation et d’une détention judiciaire préalables :
– 2440 comprimés psychotropes.
– 01) kg et (155) grammes de médicaments faisant office de produits psychotropes.
– Une somme d’argent en monnaie nationale s’élevant à 130 millions 450 mille centimes et 925 euros provenant des recettes de la vente de ces poisons.
Après finalisation des procédures légales d’usage, les suspects ont été présentés devant le procureur régional compétent selon les dossiers de procédure pénale.
Rafik Bakhtini