Alger : Mise en plan d’un plan sécuritaire lié au Mawlid Ennabawi
Les services de police de la Sûreté d’Alger ont mis au point un plan sécuritaire pour assurer aux citoyens de la capitale une célébration du mawlid Ennabawi en toute quiétude. C’est ce qu’annonce ce samedi un communiqué de la DGSN.
« En renforçant la formation sécuritaire au niveau des lieux publics, des rues et des marchés, et en luttant contre le commerce aveugle des crackers et des feux d’artifice, les différentes opérations policières menées par les services de sécurité de l’État au cours du mois de septembre ayant abouti au renversement des criminels réseaux et le démantèlement de leurs éléments, spécialisés dans le blanchiment des produits criminels de matériaux interdits, de détention, de stockage en vue de la vente illégale de feux d’artifice, à travers lesquels plus de (190) mille unités de feux d’artifice et pétards ont été saisies », souligne le même communiqué.
Et s’ajouter que la Sûreté de wilaya d’Alger appelle, à travers des campagnes de sensibilisation en faveur des enfants et des parents, à respecter les mesures de prévention tout en assurant la sensibilisation et l’orientation des enfants pour éviter l’usage des pétards et des feux d’artifice en raison des dangers qu’ils présentent pour leur santé et des nuisances qu’ils provoquent. à la paix publique, surtout la nuit.
La Sûreté de wilaya d’Alger met également à la disposition des citoyens les liens de communication de la DGSN, le numéro vert 48-15, le numéro de police d’urgence 17, l’application « Allô Chorta», et sa page Facebook officielle (Police d’Alger).
Rafik Bakhtini