Alger : un incendie criminel évité de justesse à la forêt de Baïnem

Alger : un incendie criminel évité de justesse à la forêt de Baïnem

Une tentative d’incendie criminel a été mise en échec par les éléments de la Protection civile à Alger. Patrouillant à la forêt de Baïnem hier lundi, ils ont découvert des pneus et des seaux remplis d’essence.

« Dans le cadre du dispositif de protection contre les feux de forêt, le convoi mobile, qui est installé chaque année en juillet, a effectué une patrouille de reconnaissance, lundi 12 juillet, notamment au niveau de la forêt de Baïnem dans la wilaya d’Alger », indique un communiqué de la direction générale de la Protection civile.

Lors de cette opération, les éléments de la Protection civile ont découvert des pneus et des seaux remplis d’essence. « En conséquence, le Centre de coordination des opérations a été informé, qui à son tour a renseigné les services de la Gendarmerie nationale et les gardes forestiers », ajoute le communiqué.

Ces derniers se sont déplacés sur les lieux pour prendre les mesures nécessaires. « Sans aucun doute, ces outils ont été préparés pour mettre le feu volontairement à la forêt », conclut la même source.

Skander Boutaiba