Algérie 4- Djibouti 0 (Première mi-temps) : Le pot de fer contre le pot de terre

Algérie 4- Djibouti 0 (Première mi-temps) : Le pot de fer contre le pot de terre

 Pour l’entame de ces éliminatoires du Mondial du Qatar, la sélection nationale  semble prendre le taureau par les cornes pour s’assurer un maximum d’atouts.

 En effet, face à cette équipe du Djibouti sur la pelouse du stade Tchaker de Blida qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, les camarades de Ryad Mahrez, conscients qu’il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, aussi modeste soit-il, paraissent sûrs d’eux et décidés à aller le plus loin possible dans cette épreuve continentale.

Avec un groupe ou la concurrence est rude, la sélection algérienne est entrée dans le match avec visiblement assez d’assurance pour engranger les trois points du match.

 D’ailleurs, il n’aura pas fallu longtemps pour voir Islam Slimani ouvrir le compteur  en inscrivant magistralement  le premier but du match à la 5 ème minute. Algérie 1-Djibouti 0.

Si en face la sélection du Djibouti  (183ème au classement FIFA) tente de résister face aux Fennecs,  leur ambition d’aller au mondial « reste intacte », selon  son coach Français Julien Mette,

Avec un jeu fait de petites passes, les Djiboutiens se sont sérieusement débrouillés notamment dans la construction de jeu.

A la 23 ème minute d e jeu, l’arbitre camerounais siffle un pénalty en faveur de l’Algérie que transforme magistralement le même Islam Slimani, auteur du premier but des Verts. Algérie 2- Djibouti 0.

 Ramy Bensebaini rajoute un but à  la 28ème minute. Algérie 3-Djibouti 0.

 QuelqueS minutes plus tard, Ryad Mahrez avec son pied gauche magique

rate l’opportunité d’enfoncer le clou

 40ème minute : Encore une occasion de scorer  que Bounedjah n’a pas ratée. Algérie 4-Djibouti 0

Avec la fin de cette première mi-temps à l’avantage de l’Algérie, il faut retenir tout de même que les Fennecs ont dominé les débats devant des Djiboutiens forts mentalement.

Pour rappel, la sélection algérienne  se déplacera ce lundi 6 septembre à Marrakech ou elle aura à croiser le fer le lendemain  avec la sélection du Burkina Faso dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde du Qatar.

Nous y reviendrons…

Ferhat Zafane