Algérie 6 – Niger 1  (fin de match) : Slimani force les portes de l’Histoire

Algérie 6 – Niger 1  (fin de match) : Slimani force les portes de l’Histoire

 Après une première mi-temps plutôt compliquée pour les poulains de Belmadi, en dépit du but inscrit par Ryad Mahrez, la suite de cette rencontre n’a pas forcément souri aux Verts.

En effet, en dépit le second but inscrit à la 47ème par Aissa Mandi, l’attaquant nigérien, Sosah ne s’est pas gêné pour mettre dans les filets de M’Bolhi un but qui pourra avoir son pesant d’or dans le compte final.

Une terrible pression s’est installée sur le stade Mustapha Tchaker de Blida en cette soirée du 8 octobre dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde du Qatar.

A la 58ème minute de jeu, un pénalty   sifflé en faveur de l’Algérie fut transformé par Ryad Mahrez grâce à un contre pied magistral.

Avec ce score de 3-1, les Algérien s avaient la latitude de creuser l’écart notamment avec l’entrée en jeu de Youcef Belaili qui avait apporté un souffle nouveau à cette attaque algérienne.

Depuis le pénalty réussi du capitaine Ryad Mahrez, l’attaque des Fennecs s’est redéployé au point où il aurait été possible de creuser l’écart pour se mettre à l’abri.

Youcef Attal, le virevoltant, a été très visible en cette seconde période au point de créer des occasions de faire tilt.

A vingt minutes de la fin de cette rencontre, Belaili en une – deux avec Mahrez,  réussit à creuser l’écart en inscrivant le quatrième but des Fennecs. Un score qui fait la démonstration que quand les Algériens se réveillent …

Quelques minutes plus tard, sur une belle pawsse de Youcef Atal, Islam Slimani inscrit le cinquième but des Verts, devenet ainsi le  jouer qui a inscrit le plus grand nombre de but en sélection.

Il détrône, grâce à ce but, Tasfaout, auteur du record.  Fort de sa ferveur, Slimani  ajoute à la 88  ème  minute de jeu un but d’une beauté remarquable.

 Avec ce score hautement arraché grâce à la bravoure des Fennecs, ces derniers  se déplaceront ce mardi 8 octobre à Niamey le cœur léger

Pour rappel, les deux équipes ont rendez-vous, également, ce mardi 12 octobre à Niamey pour la phase retour et la quatrième journée de ces éliminatoires de la coupe du Monde du Qatar.

Ferhat Zafane