Algérie-Chine : Le partenariat « stratégique » renforcé  

Algérie-Chine : Le partenariat « stratégique » renforcé  

Le Président du Conseil d’Etat, Premier ministre de la  République populaire de Chine, Li Keqians, a adressé ce jeudi, un message au Premier ministre Abdelaziz Djerad, dans lequel, il « a exprimé notamment la volonté de son pays de poursuivre la coopération bilatérale avec l’Algérie dans le domaine de la vaccination contre la pandémie du Covid-19 ainsi que le développement du partenariat stratégique global entre les deux pays ».

Dans son message, «le Premier ministre chinois s’est félicité de la qualité des liens historiques profonds qui unissent l’Algérie et la Chine, rappelant, à cet égard, le rôle historique et important de l’Algérie dans la récupération par la République populaire de Chine de son siège aux Nations Unies, dont le cinquantième anniversaire est célébré cette année», affirme-t-on dans un communiqué des services du premier ministère.

Par ailleurs, M. Li Keqiang a «réitéré le plus grand intérêt que le gouvernement chinois attache au renforcement des relations bilatérales et au développement du partenariat stratégique global entre les deux pays», souligne le communiqué.

Dj. Am