Algérie/Coronavirus : La situation demeure préoccupante

Algérie/Coronavirus : La situation demeure préoccupante

Un légère baisse du nombre quotidien des confirmés au Covid-19, a été enregistrée ces dernières 24 heures en Algérie. Un bilan communiqué par le ministère de la Santé, fait en effet état de  1221 nouveaux cas (1298 pour la journée du 20 juillet).

Le nombre des décès a également été revu à la baisse  (15 contre 23 pour la journée d’avant). Il a été également enregistré durant la même période 735 guérisons, ainsi que  43 patients  en réanimation.

Le nombre total les cas positifs au coronavirus s’élève ainsi à 155 707 cas enregistrés depuis le début de cette pandémie.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Plutôt dans la matinée, le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, Djamel Fourar a annoncé que le ministère réceptionnera prochainement près de trois (03) millions de doses de vaccins anti-Covid-19 par mois, ce qui garantira la poursuite, de façon confortable, de la campagne de vaccination.

Parallèlement à la campagne de vaccination, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué lors d’une rencontre, avec les cadres du secteur qu’ « un grand hôtel » sera réservé dans chaque wilaya touchée pour la prise en charge des malades souffrant de manque d’oxygène.

Le ministre a fait savoir que l’Armée nationale populaire (ANP) dotera le secteur d’un hôtel sis à Ben Aknoun, d’une capacité de 120 lits  et équipé de respirateurs.

M.M.H