Algérie/Coronavirus : Les infections explosent

Algérie/Coronavirus : Les infections explosent

Les spécialistes de la santé publique l’avaient prédit : Le nombre des cas confirmés au Covdi-19, en Algérie est en constante augmentation.

Le ministère de la Santé a d’ailleurs fait état ce mercredi, de  1359  nouveaux  cas confirmés. 576 guérisons et 8 décès ont été également  enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des infections au Covid en Algérie, est porté ainsi,  depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020 à plus de 228.918 cas. Le nombre de décès lui aussi ne cesse d’augmenter.

Sur le terrain, rien ne semble arrêter « l’hécatombe » au moment où le personnel médical continue de payer un lourd tribut, avec plus de 20.000 contaminations et 446 décès.

Dans un compte rendu diffusé, ce mardi matin, sur les ondes de la chaîne III de la Radio Algérienne, le Dr Lyes Merabet, Président du Syndicat national des praticiens de santé publique, déplore la situation dans laquelle se trouve le personnel de santé.

« Depuis le début de la pandémie, les équipes médicales sont éprouvées physiquement et psychologiquement. Elles sont gravement impactées », témoigne le spécialiste.

Le Dr Djamila Ait Yahia, chef de service Covid-19 au CHU de Douira, à Alger s’inquiète : « nous n’arrivons plus à gérer les gardes, nous avons des problèmes d’absence, des médecins qui sont confirmés Covid-19 et même des infirmiers. C’est ce qui nous fait peur. »

Dj. Am

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles